Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scampo Studio (ex-J'ai pensé à un truc)
Bienvenue chez Scampo Studio

Créatrice textile depuis 15 ans, je publie sur ce site certaines de mes créations, accompagnées de leur histoire toujours singulière. 

Les articles en stock sont mis à jour et proposés régulièrement via les réseaux sociaux et dans les albums photos de cette page

Pour connaître la disponibilité d'une création, pour un devis ou connaître la faisabilité d'un projet, contactez-moi par e-mail : scampostudio@gmail.com

Valérie - Créatrice de Scampo Studio
 

9 juillet 2021

Hack sauvage de patrons : ma combi L E O P A R D

Projet de longue haleine ... pas tant en termes de temps de réalisation, mais en délai ... 

Diapositive13

Il y a un an, j'achetais dans l'euphorie du déconfinement et l'envie de soutenir les créatrices françaises deux patrons  : Aime comme Mandarine, et la robe/top Pensée de Deer and Doe. Avec déjà l'idée de les mixer pour en faire une combi longue d'été, légère et fluide.

Diapositive05

 

N'ayant pas le tissu adéquat sous la main (et la flemme de chercher  ... je préfère que les tissus me trouvent !!), c'est finalement pendant les soldes de janvier que j'ai repéré un crêpe léopard chez Mondial Tissus. Repéré = acheté, on se comprend, hein ?

Et puis ... flemme de décalquer etc ... j'avais déjà fait l'effort de ma Magnolia de fêtes, et je n'aime pas travailler les grandes pièces. Et puis bon, un petit répit aux vacances de Pâques m'a permis de me lancer, avec un coude déjà bien brûlant ... et ce fut le dernier projet avant un bon moment !

La tendinite carabinée m'a empêchée de terminer, et la combi en est restée à son état non fini, avec un essai de jonction entre les deux patrons par un élastique au niveau de la taille. J'aimais bien l'idée d'une couleur contrastante. L'idée, oui, j'aimais. Le résultat, pas du tout. Et mon équipe de conseillers en style était quasi-unanime pour que j'essaie une autre option. Par ailleurs, j'avais vu trop court en abaissant la 'taille' du combishort Mandarine, et la fourche était trop serrée du kiki, si tu vois ce que je veux dire. Sinon, tape "fourche pantalon' sur Google, et tu comprendras pourquoi c'est important. 

Diapositive04

Donc, j'ai attendu début juillet, une bonne paire de séances de kiné et l'apaisement de la tenidinite (et la réalisation de quelques commandes urgentes ou sur lesquelles j'avais vraiment trop tardé - je ne suis pas au bout!!!) pour m'accorder les 2 heures de finalisation et résolution de problèmes de ma combi. 

Diapositive16

J'ai finalement pris le parti d'ajouter une pièce-ceinture, non ajustée en largeur, et de dissimuler une coulisse dans la couture supérieure. La hauteur de la ceinture permet de rattrapper le coup du kiki trop serré (la technique comme le terme étant officiellement consacrés, évidemment). 

Ce qui donne un petit côté blousant que j'aime bien, moi qui voulais un truc 'tout droit qui marque pas la taille les hanches etc '...je suis servie. 

Diapositive10

Bien. S'agissant du top, j'ai croisé de manière loose le cache-coeur du dos, pour que mes hanches puissent passer en enfilage direct, sans zip ou bouton, et j'ai fixé les deux pans en place sans faire les liens. Comme les deux pans du dos ne sont pas 'tirés' pour s'enrouler autour de la taille, le dos a un effet bénitier que j'ai réduit après les photos, pour éviter que les bretelles ne tombent des épaules : j'ai mis une petit pression pour fixer le croisement ; le décolleté dos est donc un peu moins profond que sur les photos mais plus ...'secure' ;)

Diapositive14

Diapositive12

Diapositive09Diapositive07

*     *

Et, cerise sur le gâteau, le léopard c'est un faux uni, alors ça va avec tout ! 

Mais en particulier avec mon Bruno d'amour,

Diapositive03

et ma petite famille de bijoux KforYou

Collier Staking

Diapositive06

Bracelets macramé et charms, rivierabracelet de cheville

 Diapositive01Diapositive02

Commentaires
M
Oh ! Bravo pour le combo de patrons et cette chouette réalisation !
Répondre
C
J'adore elle est canon ta combo, j'ai fini ma salopette et je comprends bien tes étapes pour ne pas être serré du kiki comme tu dis...<br /> <br /> Encore bravo
Répondre
L
Super sympa ce look!
Répondre