Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Scampo Studio (ex-J'ai pensé à un truc)
Bienvenue chez Scampo Studio

Créatrice textile depuis 15 ans, je publie sur ce site certaines de mes créations, accompagnées de leur histoire toujours singulière. 

Les articles en stock sont mis à jour et proposés régulièrement via les réseaux sociaux et dans les albums photos de cette page

Pour connaître la disponibilité d'une création, pour un devis ou connaître la faisabilité d'un projet, contactez-moi par e-mail : scampostudio@gmail.com

Valérie - Créatrice de Scampo Studio
 

30 septembre 2015

Le P L A I D marinière pour ma maison qui n'a rien à se mettre !

Pour le défi J'ai rien à me mettre d'aujourd'hui, les organisatrices nous proposaient de travailler pour notre maison ... ici ce sera pour le canapé. Le pauvre, il n'avait plus rien à se mettre qu'un vieux plaid en peluche, ton sur ton, tristoune et un peu passé. 

Or, cet été, le magasin d'usine Armor Lux s'est trouvé fortuitement sur mon chemin, avec du jersey marin vendu au mètre à prix tout doux. J'en ai pris un coupon, avec l'idée de le doubler pour en faire un plaid. Et c'est dans un magasin de déco que j'ai trouvé le parfait plaid en polaire pelucheuse toute douce, et soldé ! Après les franges, c'est encore un bon plan fournitures : il est souvent moins onéreux d'acheter un plaid et de tailler dedans que d'acheter de la polaire au mètre chez un fournisseur de tissu !

Slide06

En l'occurrence, je n'ai pas eu à tailler dans la polaire, j'ai gardé le plaid tel quel. Pour l'assemblage ... comment dire ? Théoriquement, on pose le jersey sur la polaire, on surpique, et basta. Sauf que, déjà, poser l'un sur l'autre, c'est un combat. J'ai pris le parti d'utiliser la polaire comme référence, puisque c'est déjà un plaid et qu'il est censé être coupé droit. Erreur ! en suivant les bords du plaid, j'avais l'impression d'avoir la DMLA !!! Les lignes de la marinière se décalaient, se courbaient ...Arggh ...

Slide02Slide03

J'ai fini par le faire au feeling, et en fait à l'usage on ne remarque pas les quelques légers décalages ou le faible gondolage entre les deux couches. En tout cas, notre public-test valide ce nouveau plaid à 100%. Hum, j'aimerais bien l'utiliser un peu, moi, Minette !

Slide11

 

Slide07Slide09

*

*    *

Un petit projet que je suis contente d'avoir bouclé ... parce que je ne fais pas que des projets wow, j'ai aussi des fails, et cet article m'a confortée dans l'idée que partager ça sur le blog c'est sympa aussi !

Winter can come, now ! ;)

Slide10

Commentaires
L
Hummm... Ça donne envie de se glisser dessous, avec une tasse d'un bon thé avec les aiguilles et une laine toute douce!
Répondre
C
Flûte j'ai raté ce magnifique plaid, comme il doit être agréable !
Répondre
C
C'est une super idée ça, un plaid-marinière ! On est très loin des clichés de trucs "mémé" sur les canapés, c'est dynamique et moderne !
Répondre
M
Oh j'adore je mettrais bien dans la peau de minette ;-)
Répondre
C
Il est magnifique on a envie de se lover dedans....
Répondre